Sortie DC AF-053

J28NH/P
MASKALI Isl – AF053
Op : Jean-Louis
27 / 28 Janvier 2001

 

Arrivée sur le site le samedi A-midi, installation
rapide de la R7 et ouverture du log…

………………………………………………………………………………….

    AF-053 J28NH/P .. 630 qso.
Après 40 mn de mer, une petite heure pour installer la station, tester le groupe éléctrogène avant de laisser repartir « Blanc- Blanc », on ne sait jamais… J’ai commencé le trafic sur 24 mhz avant de passer sur 14 mhz. Quelques qso au coucher du soleil : VK, VK9 et aussi W, VE avant de démarrer mon tour du monde radio profitant de La propagation « Grey line« , pile up et bons contacts de 1930 à 2330 gmt

………………………………………………………………………………….

                               


Maskali

………………………………………………………………………………….

24 heures sur Maskali en solo ( un peu inquiet quand même : une nuit seul sur l’île.. )


          

 

 

 

La chambre


De retour sur les fréquences après 4 heures à chasser ces « #~!/µ£.. de moustiques »…
Contacts sur 14 mhz : ZL, VK, T32 et des stations d’hawaï, qsy sur les 18, 24 mhz dans l’après midi.
Je me suis glissé sur la fréquence encore « toute chaude » des deux oms CDXC qui étaient en D6, j’ai bien essayé de me faire entendre dans le brouhaha mais l’YL D68WL contactée le jour précédent, n’a pas voulu me répondre.
Ca ne fait rien, je rallonge mon antenne portable d’un brin et fait un essai de calage boite d’accord.. 1/1 sur la plupart de bandes à part le 50 mhz qui demande une longueur moindre…
Je lance appel, au tout début les stations sont surprises de mon call portable et me font comprendre vertement par des « SHUT-UP » que je gêne la fréquence, j’attends un long moment pensant brouiller une station que je ne reçois pas.. Je retente et une station belge ON7RN me demande mon qth et lorsque je passe IOTA AF-053 je me retrouve deux heures plus tard finissant rapidement le pile up avec RN2FB pour entreprendre un démontage en catastrophe de la station, mon « Taxi » venant d’arriver et pour éviter de rentrer de nuit sur Djibouti..


La station, FT 900at, alimentation 40 A, Perroquet Comelec et micro casque. 

………………………………………………………………………………….

      


 


………………………………………………………………………………….

– Wx 20 c soleil et vent
– Test d’une antenne mobile de récupération (2.5 et 4.5 mts de long) avec l’IC706 MkIIg et l’ATU AH4 pour un éventuel « qsy-journée » : 58/9 depuis les PY et HK sur 28 mhz !

.F5NHJ – 21st century

Comments are closed.