Ouakam – 6W1/F5NHJ

6W/F5NHJ – DA 160 OUAKAM..
FT 757 GXII – BENCHER – Dipole et V inversé..

      

          

Découverte des modes Packet et RTTY à l’aide d’un Mfj 1278…

…………………………………………………………………………….

Merci à Tafa 6W1KI qui grâce à son assiduité a su maintenir la BBS 6W1AAD en fonctionnement. Dieuredieuf !

Le trafic s’est déroulé depuis le DA160 de Ouakam, des contacts essentiellement en graphie. Quelle suprise de contacter l’ Ile de pâques tous les matins et de « sauter » de continent en continent en suivant une propagation vraiment déroutante.

     

……………………………………………………………………………..

Le seul regret est de pas avoir obtenu d’indicatif sénégalais durant mon séjour, les autorités ayant arrêté temporairement, sans trop de raison, du moins à mon point de vue tout à fait personnel, l’attribution des calls.  En espérant revenir un jour faire « du bruit » sur les bandes depuis la République du Sénégal.

.. Amul solo..

Une bonne propagation Tropo Vhf m’a permis de passer sur les relais espagnols des îles Canaries et de remonter jusqu’à Faro au Portugal en profitant des relais et transpondeur.. Tout cela en FM avec le vieux Memorizer et un dipole !

Quelques contacts depuis la station 6W1AG, mais suite aux amplitudes horaires de mon travail, les week end en famille et le trafic hf et vhf via bbs à peine plus de 1000 contacts  en autres modes ont été effectués en 2 ans. Trafic plus que succins.

******************

01 Janvier 2016 …    De retour après deux décennies, quelques contacts Data depuis Ouakam avant notre départ pour la « Petite Côte » et la ville de La Somone.   « Souvenirs »

.

 

 

Comments are closed.