Verticale I1UJX

Lors de la réunion des Radioamateurs Ligures à Impéria, nous avons parlé avec Tony IK1QBT d’une antenne faite par un om italien de la région de Turin. (Giovanni, I1UJX ).

C ‘est une antenne qui couvre de 10 à 40 mètres, ayant une bonne réputation et dont le prix est raisonnable.
Il me présentait rapidement l’antenne et à l’aide d’un om voisin de Giovanni je la commandais pour mon prochain voyage en Nouvelle Calédonie. Après quelques échanges de mail l’antenne tant attendue arrivait pour les Dxpéditions futures lors de la convention d’Imperia.

 FKF5NHCMG

Très légère, elle ressemble « fort » à une ECO 7+, mais bon… Les accords se font rapidement et les 3,5 kg d’aluminium supportent allègrement les 100 120 watts.
En août 2008 J’ai fait quelques qsos en FK/ mais suite aux coups de vent violents, les rideaux d’eau sur les sommets de Blanchot et  aux voisins trop curieux j’ai préféré utiliser un dipôle plus discret dans les palmiers en face du qra. 
Cette année elle m’a permis de faire quelques qso Warc depuis Nouméa. Dommage que le site et les déménagements presque quotidiens n’aient pas été favorables pour l’installation d’une verticale durant une longue période. 
Je l’utilise de temps en temps lors des maintenances des hexbeams et autres.. Elle est parfaite en barefoot et pour une utilisation en /P « lourd ».  Next : 6W..?

Giovanni est parti en 2008 pour le paradis des DXeurs.
Ciao, Grazie encore à lui.

Comments are closed.